doresjoyce - intuition

Développer son intuition pour prendre de meilleures décisions

Quand on entreprend, on sous-estime souvent la part liée à l’intuition, alors qu’elle devrait compter également dans notre stratégie. On va la mystifier, s’en désintéresser sans être capable de voir les conséquences que cela produit d’avoir plus confiance dans les autres qu’à soi-même.

Pour certaines personnes, l’intuition n’a pas sa place dans le business, avec tout l’apport des données qu’on peut avoir. Et bien sûr, je ne suis pas d’accord. Il y a une réelle valeur à combiner l’intuition et l’analyse logique.  Aujourd’hui, les clients ; prospects ; abonnés ont besoin de connexion humaine. Le marché est motivé par des relations, des émotions et des tendances sociales. Donc, il est essentiel de faire appel à son intuition pour savoir prendre de bonnes et stratégiques décisions.

doresjoyce - intuition

L’intuition, l’arme fatale de l’entrepreneur qui réussit

C’est  Steve Jobs qui a dit un jour, je cite : «Je compte beaucoup plus sur l’instinct que sur la recherche d’énormes quantités de statistiques». Et il avait bien raison. C’est notre intuition qui nous permet de sortir des sentiers battus, de penser “Out Of The Box” (dehors de la boîte). 

Quand vous décidez d’entreprendre, les premiers mois sont probablement les plus difficiles, vous êtes super excité mais tout aussi effrayé. Au lieu de vous différencier, vous finissez par mettre en place la première stratégie que tout le monde vous recommande. Vous abandonnez votre intuition et commencez à faire des choses que vous « pensez » devoir faire.

Honnêtement, je parle en connaissance de cause. Au moment de me lancer, j’ai souffert d’infobésité. J’étais à l’affut du moindre conseil pour me permettre d’avancer et ce, même si, au fond de mon estomac, je ressentais une résistance. Désormais, je me suis promis d’écouter mon intuition, de suivre mon cœur et les stratégies qui sont alignées avec mes valeurs.

Maintenant, vous vous dites : Yes, I CAN !

Mais comment je fais ? Comment faire quand on a passé toute sa vie à ne pas se faire confiance et à ne pas écouter son intuition ? Comment utiliser aujourd’hui son intuition en tant qu’entrepreneur ?

Mes 5 recommandations pour développer votre intuition

1.  Isolez votre critique intérieur de qui vous êtes

Bien sûr, nous avons tous ces éléments perturbateurs que sont nos critiques internes, elles sont là pour notre sûreté et notre sécurité, mais elles n’ont pas vocation à nous submerger et à nous empêcher de faire la part des choses. Nous devons être également en mesure de nous fier à ce que nous avons appris sur notre business et sur nos clients.

2. Soyez vrai avec vous-même

En tant qu’entrepreneur, il peut être difficile de tracer votre propre chemin et d’ignorer certains des conseils en ligne, mais en suivant votre propre voie, en adoptant votre individualité et en vous connectant avec des personnes qui vous attirent, vous allez voir des opportunités se présenter.

3. Pratiquer 

La méditation, le yoga, le dessin, la course à pied, la marche, le jardinage, la musique… En faisant toutes ces activités, nous expérimentons le « Flow » là où nous sommes. Nous faisons confiance à nos instincts naturels. Lorsque notre esprit est calme, nous pouvons écouter cette voix intérieure.

Depuis que je suis coach et que je travaille sur les réseaux sociaux, je dois le plus souvent prendre note de mon instinct. Une grande partie de la gestion de mon business et de mes médias sociaux consiste à savoir quand prendre des risques et quand ne pas le faire. 

4. Faites confiance

Ayez confiance en vous et en votre capacité de mener à bien votre projet. En développant votre confiance en vous, vous allez apprendre à écouter votre intuition, à la respecter et à lui donner de la valeur.

5. Lâcher prise

Vous ne pouvez pas tout contrôler, vous n’avez de pouvoir que sur les choses que vous pouvez modifier alors, lâcher prise sur le reste.

Pour échanger ensemble, n’hésite pas à me contacter sur Instagram (j’y suis H24 ou presque 🤫 )