doresjoyce - se démarquer

Motivation : la retrouver et la garder sur le long terme

Quand on est entrepreneur, on pense souvent que notre seule passion suffit pour rester motivé jusqu’à la consécration de notre projet. Par la suite, on découvre vite que ce n’est absolument pas suffisant. On se doit de développer des stratégies efficaces pour rester motivé sur le long terme et ne jamais baisser les bras.

Voici mes 6 stratégies pour entretenir sa motivation sur le long terme :

1. Rappelez – vous pourquoi vous avez commencé ?

Rappelez-vous, pourquoi vous faites ce que vous faites ? Est-ce pour créer une vie pour vous-même, votre famille ou profiter de la vie et parcourir le monde ? ​

Lorsque les choses semblent impossibles et que vous n’avez aucune motivation, un objectif fort vous permettra de vous remettre sur pied. ​Ne vous concentrez pas sur les petits détails, concentrez-vous sur la vue d’ensemble.

2. Concentrez-vous sur ce que vous voulez

« Demandez ce que vous voulez et soyez prêt à l’obtenir. » Maya Angelou. ​ Cette citation est juste essentielle ! Vous devez savoir exactement ce que vous voulez, avec le plus de détails possibles, pour vous donner les meilleures chances de réussir.​

Concentrez-vous sur ce que vous voulez plutôt que sur ce que vous ne voulez pas.​ Plus, votre vision est claire, plus vous pouvez y arriver. ​Vous devez êtes motivés par une mission et prêt à réaliser quelque chose de plus grand. 

3. Rechargez vos batteries

Le succès est un marathon, pas un sprint. Vous devez trouver des moyens d’amener les gens à vous aider pour atteindre votre objectif. Il vous faut savoir quand prendre du recul et avancer plus sereinement.

doresjoyce - perfectionnisme

Avoir une motivation durable

4. Cartographiez vos objectifs 

Les objectifs sans plan ne sont que des idées. ​ Il vous faut un plan d’affaires élaboré pour faire de cet objectif une réalité.​ Vous vous devez d’avoir une carte de vos objectifs avec de petites et grandes étapes pour vous aider à accomplir certaines tâches.​

Ainsi, vous pourriez consulter ces objectifs écrits chaque fois que vous avez besoin d’un coup de pouce de motivation.

5. Avoir des rôles modèles

Ayez des rôles modèles​. C’est un excellent moyen de rester motivé. Lisez leurs biographies, les livres qu’ils lisent. Regardez des interviews en ligne sur eux. ​Ça va vous aider à vous rendre compte, que si ces personnes que vous admirez ont affronté les pires choses de la vie, vous aussi, à votre échelle, vous pouvez y arriver. 

6. Établissez une routine

Pour rester motivé, ayez une routine puissante !​ une routine solide fera toute la différence. Elle va vous aider à réduire le stress et à maximiser votre temps et votre efficacité.

Pour échanger ensemble, n’hésite pas à me contacter sur Instagram (j’y suis H24 ou presque 🤫 )