doresjoyce - brillant

Pourquoi la passion seule n’est pas suffisante lorsqu’on entreprend ?

Beaucoup d’entrepreneurs se lancent par passion, d’autres le fond avec un zeste de passion tout en rationalisant. Certains préfèrent garder leur passion de côté et entreprendre avec raison.

Je fais partie de ceux qui ont entrepris par passion, et vous ?

Si c’est votre cas, c’est déjà un excellent atout. Yeaahhh it’s really cool ! C’est un atout parce que c’est un bonheur de découvrir ce qui nous plaît réellement et de se donner à fond pour vivre la vie de nos rêves. 

Cependant, la passion seule ne suffit pas sans ses trois composantes que sont, les rituels, le passage à l’action et sans la connaissance et l’affirmation de soi.

  1. L’importance des rituels

Quand je parle de rituel, ce n’est pas d’un point de vue spirituel ou métaphorique. Non, pas du tout. Là, c’est du pratico-pratique.
Ce sont toutes les habitudes que l’on va mettre en place pour nous aider à atteindre notre but.
Par exemple, si vous avez pour objectif de courir un marathon, votre rituel va être le fait de s’entraîner tous les jours, en variant les lieux et le niveau de difficulté

Organisez-vous, de sorte à devoir mettre en place les éléments qui vous mèneront à vos objectifs. Faites entrer les rituels dans vos habitudes quotidiennes. Cela peut – être de lire des livres de non-divertissement régulièrement ; de prendre du temps pour développer votre confiance en vous, de faire quelques heures de formation…
Tout ce qui, ne paiera pas aujourd’hui, vous seras d’une grande aide demain.

La passion et ses différentes composantes (suite)

2. Le passage à l’action
Connaissez – vous quelqu’un qui n’est réussi sans passé à l’action ? parmi tous les grands hommes et les grandes femmes qui ont eu des parcours hors normes, lequel d’entre eux est connue pour ne pas être passé à l’action ?

Il n’y a personne, n’est-ce pas. On est d’accord les amis !

Pour ceux d’entre-vous qui n’ont pas encore entrepris, le premier pas est souvent le plus dur. Mais c’est pourtant, celui qui vous sera le plus gratifiant. Pour les personnes qui ont déjà entrepris. Vous savez exactement ce que vous devez faire. Oui, je sais que tu sais que je sais : avancer et ne jamais abandonner. 

Alors, laissez-moi, vous dire un truc. Tant que vous n’agissez pas, vous appartenez à vos peurs et aux autres. Vous ne cesserez de leur appartenir au moment où vous déciderez de prendre la responsabilité de votre vie et d’agir comme bon vous semble, pour les besoins de votre entreprise.

Passez à l’action et le seul moyen de voir, si votre projet est viable ou pas et plus vite, vous agirez, plus vite, vous auriez les réponses à vos questions. Alors, décidez dès maintenant d’agir, non pas seulement pour vivre de votre passion, mais pour vous vous libérez de qui vous empêchent.

Et le meilleur pour la fin

3. Connaissance et affirmation de soi
Sans connaissance et affirmation de soi, il n’y a pas de réalisation de soi.
Comment voulez réussir sans même avoir pris la peine de savoir ce qui était bon pour vous ou pas, et en partant de là, de le revendiquer ? C’est impossible, ou du moins, très compliqué. I know you know it girl !

C’est la raison pour laquelle la connaisse de soi et par la suite l’affirmation de soi est essentielle au développement de votre business. C’est grâce à cela que vous allez pouvoir vous différencier. Ce n’est que comme cela que vous pourrez exprimer vos envies et vos besoins. C’est avec que vous allez oser sortir de votre zone de confort et prendre le pouvoir.

Je ne cesserai jamais de vous le dire, mais, vous n’êtes pas devenue entrepreneur pour vous la jouer petit ! Alors, ne laissez pas un manque de confiance vous empêcher de vivre de votre passion et de vous réaliser.

Pour échanger ensemble, n’hésite pas à me contacter sur Instagram (j’y suis H24 ou presque 🤫 )